Baie de Somme

Baie de Somme

Plus grand estuaire du nord de la France, avec ses 7200 hectares, la Baie de Somme est un espace préservé composé de vastes étendues : dunes, marais et prés salés s’y succèdent.

Située sur la voie de migration des oiseaux, la Réserve Naturelle de la Baie de Somme, et plus particulièrement le Parc du Marquenterre, est un havre de paix pour les nombreux oiseaux sauvages qui viennent y faire une halte. La baie de Somme présente également la particularité d’abriter une colonie de phoques veaux marins.

Pour découvrir la riche faune et flore de la baie de Somme, direction le Parc ornithologique du Marquenterre, et la Maison de la Baie de Somme et de l’Oiseau.

Le festival de l’Oiseau et de la Nature, qui a lieu au mois d’avril sur la côte picarde et à Abbeville, propose des conférences, des expositions et des sorties en rapport avec la nature et l’ornithologie.

Le petit train à vapeur, reliant Le Crotoy à Cayeux-sur-Mer, est un merveilleux moyen de partir à la découverte des paysages de la baie de Somme.