Ault

Présentation

Le bourg d’Ault (ch’bourqu’éd’Eut, en picard) possède une situation géographique exceptionnelle. Aux confins des falaises de la Côte d’Albâtre normande, avec sa valleuse protégée du Bois de Cise, véritable écrin de verdure dominant la Manche, c’est à Onival, avec sa plage de sable à marée basse que commence, avec la Côte d’opale, le Hâble d’Ault et, en vérité, l’ancienne Baie de Somme.

Exceptionnellement situés entre Normandie et Picardie, entre terre et mer, entre les falaises du Petit Caux et la majestueuse Baie de Somme, Ault – Onival – le Bois de Cise offrent aux voyageurs avides de nature préservée l’immensité du ciel picard.

Un peu d’histoire

L’histoire d’Ault est celle de la lutte incessante de l’homme contre les éléments. Obligés de reculer face aux flots dévastateurs des siècles, les marins se firent serruriers, les pêcheurs se firent métallurgistes ou négociants. Ault, aujourd’hui, possède la richesse exemplaire de son paysage. L’activité touristique a ce privilège de n’être point « délocalisable ». C’est pourquoi tout doit être tenté pour revivifier et redynamiser le site. La municipalité, l’office du tourisme, les artisans et commerçants, les associations s’y emploient.

Nos Coups de coeur

• Profitez de la plage d’Onival et de Ault.

• Découvrez ses falaises et ses superbes panoramas.

• Visitez l’église Saint Pierre.